Guide Mage Rouge [Rem Version] 4.0

Rem Elya

Guide Mage Rouge [Rem Version] 4.0

Messagepar Rem Elya » ven. 23 juin 2017 17:02

Merci de citer le nom du forum et de l'auteur pour ceux qui souhaitent partager ce guide.

Image

Kupo à toi
Mini-guide de cycle mage rouge à ma façon, c'est parti!

N'hésitez donc pas à donner vos avis pour ceux qui le jouent aussi afin de peaufiner et perfectionner au mieux les techniques avec cette classe qui pour moi est vraiment fort sympathique!

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que tout ce joue sur l'équilibre entre la magie blanche et la magie noire.
Pour cela il faut réussir à maintenir le cristal sur le haut notre balance "rouge".
Afin d'y arriver, il ne faut pas dépasser un écart de 30 points entre la magie noire et la magie blanche.
Pour réussir cet équilibre il est très important de surveiller cette jauge pour savoir si il faut lancer un sort blanc ou noir, et surveiller les cast et les instantanés ("Chaine de sorts").

(C'est un cycle est adapté au niveau 70, skill de job acquis)

L'open': (A distance)

Avant l'open'

Option 1 (ajout 4/08/17 - merci Rosia)

- Magie Prompte Afin d'utiliser plus efficacement le sort de "Ver" à suivre.
- Accélération ( !!! A utiliser tout le temps pour avoir un max de proc de "VerTerre" et "VerFeu"!)
- Enhardissement (pour le buff magique sur soi et le buff physique sur l'équipe)

Option 2 (Je laisse ca la, même si j'utilise maintenant l'option 1)

- VerSoin (pour gagner un proc de "Chaine de sorts")
- Enhardissement
- Accélération

Et l'open'

- VerVent (Ici 2 options)

- VerVent fait proc > VerTerre On balance VerTerre pour monter la barre de magie blanche ce qui fera proc' "Chaine de sorts"
- VerVent ne proc pas > On envoie alors Extra A-coup pour provoquer un proc de "Chaine de sorts"

Ici on peu selon la situation lancer "Flèche" pour les cibles mono simple.
On peut lancer "Flèche" + "Contre sixte" pour les cibles en Aoe.

Dans tout les cas à cette étape on ce retrouve avec un proc de "Chaine de sort".
Vu qu'on à commencé en magie blanche, il faut maintenant remplir la jauge de magie noire pour monter l'équilibre.
(Il est aussi possible de commencer en magie noire, l'ordre importe peux).

Donc on enchaine!

- VerFoudre
- VerFoudre fait proc > VerFeu On balance VerFeu pour monter la barre de magie noire ce qui fera proc "Chaine de sorts".
- VerFoudre ne proc pas > Il y a "Impact" qui c'était mis à brillé lors du lancement précédent "d'Extra A-coup", bah c'est le moment de l'envoyer pour gagner un proc de "Chaine de sorts".

<<IMPORTANT >> Je n'ai pas parlé d'un sort me direz vous! C'est "Manafication", ce sort permet de doubler la jauge magie blanche ++ magie noire instantanément - Mais à aussi pour effet de reset les sorts de "Corps-à-Corps" et "Déplacement". Donc c'est à chacun de voir la façon la plus judicieuse de l'utilisation en combat

<< IMPORTANT >> C'est LE cycle à réussir à assimiler pour devenir un bon mage rouge (ou pas trop dégueu *s'incline*).

Résumé du cycle dps distance :

Buff groupe: Enhardissement

Buff perso: Accélération

Cycle dps distance : Entre les "Ver" expliqué si dessus.

Utilisation régulière: Corps-à-Corps et Déplacement A gérer pour plus d'efficacité en combat, mais il ne faut pas hésiter à alterner ces sorts pour l'apport dps supplémentaire apporté.

Une fois la balance à 80/80 (minimum) de magie noire et blanche....

On envoie la sauce avec les sort au Cac, (second cycle BURST!)

Riposte > Riposte enchantée en augmentant la jauge
Zwerchhau > Zwerchhau enchanté en augmentant la jauge
Redoublement > Redoublement enchanté en augmentant la jauge

Il est intéressant de monter la jauge à 80/80.
Pourquoi monter la jauge à ce stade avant de les lancer ensemble?

2 raisons.
La première pour avoir accès à l'effet "enchanté" qui augmente considérablement les dégâts de chacune de ces techniques.
La seconde! Réussir à enchainer les 3 techniques d'affilé vous permet de gagner un sort instantané au choix:

- VerBrasier Un très gros sort instantané qui va faire proc la magie noire
- VerMiracle Un très gros sort instantané qui va faire proc la magie blanche

Résumé du cycle au cac

(On utilise le sort "Corps-à-Corps" pour ce déplacer rapidement vers son / ses adversaires)

Riposte enchantée
> Zwerchhau enchanté > Redoublement enchanté > Déplacement > VerBrasier ou VerMiracle.

Le choix de l'un ou de l'autre dépend des procs qui peuvent être actif à ce moment la.
On peut par exemple:
- Privilégier la barre de sort la moins haute, de façon à rattraper un écart entre la balance "Magie blanche" Magie noire" si un choix de proc ou une erreur à été commise pour rééquilibrer la prochaine montée de la jauge.

Ou!

- Commencer l’exécution au cac avec un VerFeu prêt à être lancé. Dans ce cas, il vaudra mieux privilégier le lancement du VerMiracle afin d'augmenter la jauge de magie blanche, en sachant que nous avons déjà un sort de magie noire prêt à être lancé rapidement derrière.

(A voir directement en pratique pour une meilleure compréhension :D )

Les sorts AOE :

Il y en a deux.

Eparpillement: Il peut être spam à volonté tant que l'on a de la mana , une fois sur 2 un proc instantané, rien de bien technique.

Moulinet : Ce sort est un sort au Cac, donc il gagne en puissance lorsque l'ont fait monter la jauge de magie blanche et noire.
Pour ma part, je préfère faire le combo expliqué précédemment avec les gros exec' et partir sur un Aoe mono touche avec L'Eparpillement que d'utiliser ce sort. Peut être un tord?

Les sorts Annexes:

- VerSoin - Vraiment besoin qu'on en parle? :)
- VerVie - Lui aussi parle de lui même.
- Bride - Un sort d'entrave multi-cible, utile en extérieur, pas encore vue de réelle utilité en donjon pour le moment.

Les sorts de Rôle :

Choix personnel encore une fois

Rêve lucide: Un bon apport de mana à claquer fréquemment + une réduction d'inimité non négligeable surtout au pull de boss.

Transfert de mana : Un petit coup de main non négligeable pour nos heals – on ponctionne 20% notre mana pour leur en donner.

Effacage
: Un dispell + un mini soin sur une personne (non utilisable sur soi même, puis quoi encore!)

Diversion : Un simple sort de baisse d'inimité

Magie Prompte: Un sort gratuit instantané; utilisé au pull, utilisable le long du combat, pratique pour 'rez' sans casser sa Chaîne de sorts.

Fin du guide pour le moment. Je le peaufinerai avec des jolies images plus tard. Mais si ça peut aider la compagnie ou d'autres...

Bon jeu à tous!

Rem Elya

Image
Final Fantasy 14 - Rem Elya
Battle.net - Rémélya#2679 (DiabloIII / HoTS).
Psn - Remelya
& enfin Steam

Reexyyl

Re: Le Mage Rouge [Rem Version] 4.0

Messagepar Reexyyl » ven. 23 juin 2017 17:41

Bride=Gel=Tri-Entrave
Reexyyl!!! Ya une majorette miqote sur FF!!!!!!

Image
Je m'en suis déjà occupé, MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!

Rem Elya

Re: Le Mage Rouge [Rem Version] 4.0

Messagepar Rem Elya » ven. 23 juin 2017 18:52

Oui je ne l'ai pas précisé, car tout le monde ne connais pas les jobs de mage noir et invocateur :)
Final Fantasy 14 - Rem Elya
Battle.net - Rémélya#2679 (DiabloIII / HoTS).
Psn - Remelya
& enfin Steam

Dame Rosia

Re: Guide Mage Rouge [Rem Version] 4.0

Messagepar Dame Rosia » ven. 4 août 2017 00:14

Pas hesiter en dehors du pull de se servir prompt avec accelaration quand rien a proc et que s'est up pour avoir un instante terre ou feu ...che pas si j'ai bien ecrit en clair mdr

Retourner vers « Mage rouge »