Guide samurai 4.0

ayane

Guide samurai 4.0

Messagepar ayane » lun. 26 juin 2017 21:22

Image
Bien le bonjour les ami(e)s.
Je vais tenter à travers ce guide de vous donner une première approche du Samuraï. Je me suis un peux inspiré de vidéo et autre guide anglais qui eux aussi font leurs tests. Ce guide n'est donc pas une science sûr à 100% mais plutôt mon approche personnel du Samuraï . je suis donc ouvert à toutes remarques. Je vous épargne les prises de quêtes etc. :D

1: La jauge de SEN et la jauge de KENKI
Image

1.1: La jauge de SEN

Cette jauge constituée de 3 symboles représente le symbole Setsu (Vert),le symbole Getsu (blanc) et enfin le symbole Ka(rouge)

Ces sybomles s'activent à la fin de différent combos (j'en parlerais plus bas)

Suivant le nombre de symbole activé la technique Image LAIJUTSU se transforme en différentes techniques

Image HIGANBANA est une attaque qui laisse un dot de 60 sec
Image TENKA GOKEN est une attaque en éventail devant nous
Image MIDARE SETSUGEKKA ( à tes souhaits ^^ )est l'ultime du samuraï

1.2: La jauge de KENKI

Cette jauge sous forme de Katana se remplie en fur est à mesure de réalisation de technique ou de combos. De cette jauge dépendrons certaine de vos attaques,boost ou même déplacement. elle est donc importante de tjr garder un oeil sur elle pour maitriser les complexités du samuraï.

1.2.1: les techniques directement liées au KENKI

Image HISSATSU : KAITEN multiplie par 1.5 la puissance de votre prochaine technique d'arme.
Image HISSATSU : GYÔTEN permet de se rapprocher de la cible et d'effectuer une petite attaque.
Image HISSATSU : YATEN effectue une petite attaque puis vous fait sauter 10yalms en arrière , de plus on aura l'effet ENPI amélioré (technique à distance sur samuraï)
Image HISSATSU : SHINTEN attaque physique de puissance 300
Image HISSATSU : KYÛTEN attaque physique Aoe de puissance 150
Image HISSATSU : GUREN attaque puissante (800) en ligne droite devant soit, la puissance sur chaque ennemi aprés le premier est réduit de 25% (maxi 50%). en clr deuxiéme ultime :D

2: Les combots de base

Je vais juste aborder les 3 combots de base du samuraï qui sont vital à connaitre par coeur car selon les situations rencontrées vous aurez à rafraichir tel ou tel combots pour bénéficier du symbole voulu ou du buff voulu.

2.1: Combot HAKAZE -> SHIFÛ -> KASHA

Image->Image->Image
Ce combot vous permettra d'activer le symbole KA et en plus grâce à la technique SHIFÛ vous aurez droit à une réduction de 10% de délais des attaques automatiques et des recharges des techniques pendant 30 secondes. Pensez aussi à effectuer KASHAsur le côté pour gagner des points de KENKI supplémentaires.

2.2: Combot HAKAZE -> JINPÛ -> GEKKÔ

Image->Image->Image
Ce combot vous permettra d'activer le symbole GETSU et en plus grâce à la technique JINPÛ vous aurez droit à un bonus de 10% de dégats en plus pendant 30 secondes. Pensez aussi à effectuer GEKKÔ derriére le boss pour gagner des points de KENKI supplémentaires.

2.3: Combot HAKAZE -> YUKIKAZE

Image->Image
Ce combot à deux techniques vous permettra d'activer le symbole SETSU et en plus il appliquera sur votre cible un malus réduisant la résistance des dégats de type tranchant de 10% pendant 30 secondes.

3: Les autres techniques

Dans cette partie je vais vous expliquez les autres techniques de samuraï et dans quel contexte nous pourrons avoir besoin de s'en servir.

3.1: La technique de distance ENPI

Image ENPI est une attaque assez faible de distance (100 de puissance) mais elle devient intéréssante voir super importante aprés avoir utilisé la technique HISSATSU : YATEN. En effet aprés avoir sauter en arriére vous bénéficiez de ENPI amélioré qui portera sa puissance à 300 et vous fera gagner 10 pts de KENKI. donc hésitez surtout pas à vous désangage pour évitez une technique de boss et utilisez dans la foulez ENPI.

3.2: les techniques d'aoe et les combots possibles

bon pour commencer le samuraï posséde beaucoup de technique d'aoe. une qui se déclenche avec la jauge KENKI qui est :
Image HISSATSU : KYÛTEN.

aprés nous avons deux combots qui sont :

FÛGA -> MANGETSU
Image->Image
ce combot vous permettra en tout de gagner 15 pts de KENKI et et débloque le symbole GETSU

FÛGA -> ÔKA
Image->Image
ce combot vous permettra en tout de gagner 15 pts de KENKI et et débloque le symbole KA

C'est deux combots n'ont pas de différence de puissance mais débloque deux symbole différent. ce qui nous permettra d'effectuer Image TENKA GOKEN qui est en final l'ultime du double combot Aoe.

pour moi enchainer c'est deux combots et claquer TENKA GOKEN et vider sa jauge de KENKI avec HISSATSU : KYÛTEN est l'un des meilleurs moyens d'aoe constant. aprés nous pouvons glisser des HISSATSU : KAITEN avant unTENKA GOKEN
les combots vide trés vite la jauge de Pt donc gérer bien cela ou opter pour une petite Image MOTIVATION pour récup 400 Pt ou effectuer une demande à la Nira pour avoir un petit Image AIGUILLONNEMENT à votre équipe :D>ATTENTION<

3.3: TROISIEME OEIL et ses dérives :D

La technique Image TROISIEME OEIL est une technique qui permet de réduire les dégâts de 5% lors de la prochaine attaque subie (dure que 3secondes donc à utiliser en mode borderland.) L'effet Yeux Ouverts vous sera accorder si vous subissez des dégâts.
Yeux Ouverts débloquera accés à deux techniques:
une de soin Image YEUX CLEMENTS d'une puissance de 200 (la puissance dépend de l'attaque physique)
une d'attaque Image HISSATSU: SEIGAN d'une puissance de 200 pour un coût de 15 pts KENKI

3.4: Les techniques "spéciales"

Image MOKUSÔ permet de remplir la jauge de KENKI en restant immobile pendant 15secondes. n'est utile qu'en combat ^^
Image HAGAKURE permet de convertir les 3 SEN (Setsu, getsu, Ka ) en énergie KENKI(20 pt par symbole, ne nécéssite pas les 3 d'activés)
ImageMEIKYÔ SHISUI permet de d'activer les bonus de combo sans avoir besoin de les effectuer en entier.

3.5: L'execution

Image AGEHA est l'exec du Samuraï, s'effectue donc sous les 20% de vie de la cible et si le coup est fatale double le gain de puissance KENKI

3.6: Les Skills partageables

Pour moi il y a comme dans tout type de classe des indispensables, pour samuraï j'ai pensez à:

ImageSECOND SOUFFLE pour la regen pv aprés avoir encaissé une technique par erreur, pour soulager les heals ou tout simplement survivre ^^

Image DIVERSION pour la réduction d'agro , pas vrai Rem ! :p lol

Image MOTIVATION pour regen des Pt, je m'en sert surtout en mode Aoe, en effet en mode mono je n'ai jamais ressenti le besoin de le faire ^^ mais ça sert tjr ^^

Image BAIN DE SANG permet de convertir une partie des dégâts infligés en soin, peux aider en période de fort dommage sur le raid en soulageant les heals^^

Image AIGUILLONNEMENT permet de satisfaire Nira en plein raid^^ non plus sérieusement permet de donner un sacré coup de main à un ami en manque de Pt :p

4: L'OPEN FIGHT

Ce qui va suivre est l'open que j'ai choisi, ce n'est pas le seul mais le plus intéréssant à utiliser selon moi. Je suis ouvert à toutes idées qui pourrais améliorer celui-ci ^^

HAKAZE -> SHIFÛ -> KASHA -> HAKAZE -> JINPÛ -> GEKKÔ -> MEIKYO SISHUI -> HISSATSU : SHINTEN -> YUKIKAZE -> HAGAKURE -> HiSSATSU : GUREN -> KASHA -> HISSATSU : KAITEN -> MEDARE SETSUGEKKA -> GEKKÔ -> HISSATSU : SHINTEN -> HAKAZE -> SHIFÛ -> KASHA -> HISSATSU : SHINTEN -> HAKAZE -> YUKIKAZE -> HISSATSU : KAITEN -> MEDARE SETSUGEKKA

Il peut paraitre super long mais il envoie du paté^^

5: Résumé et petits conseils

Ce qu'il faut retenir de tout ce ptit guide est qu'il faut tjr garder de up ses boost grâce aux techniques des combos. Je rappel celle-ci:
--Le Malus de résistance au tranchant (10%) posé par Image YUKIKAZE
--Le bonus de dégâts supplémentaires (10%) en effectuant Image JINPÛ
--La réduction des délais de regen des attaques automatiques et recharge des techniques (10%) Image SHIFÛ

ne claquer ses "ultimes" seulement sous l'effet de Image HISSATSU : KAITEN sinon vous allez perdre beaucoup de Dps.
De même utilisez HISSATSU : KAITEN avant Image HIGANBANA

Si et seulement Si HISSATSU : GUREN n'est pas Up videz réguliérement votre jauge de KENKI avec Image HISSATSU : SHINTEN

6: Les matérias et consommables

Au niveau des matérias ils n'y a pas assez de retour a mon goût pour vous dire de faire tel ou tel choix. pour ma part mon choix est encore incertains.
Le coup net vous permettra ,si elle proc en critique, de faire de trés gros domage ( 40k+ sans soucis)
Le critique tout le monde le sais est important pour augmenter régulierement les dégats de n'importe quel attaque...

voila mes deux hésitations. du coup j'ai tenté déquilibrer les deux valeurs sur mon équipement.
je mettrais donc à jour ce passage quand j'en serais plus

En ce qui concerne les consommables je conseil de prendre une flask force juste avant d'utiliser MIDARE SETSUGEKKA
et au niveau bouffe choisissais en une pour booster le crit, coup net etc...

Voili voilou c'est mon premier guide donc soyez gentil de me dire ce qui pourrais être modifié pour être améliorer. je vous remercie de la lecture et j'espère vous avoir un peux éclairé sur les différentes techs etc.

ZOubi
16/12/2015

Rem Elya

Re: Guide samurai 4.0

Messagepar Rem Elya » lun. 26 juin 2017 22:30

Merci pour le guide! J'ai survolé pour le moment, mais je ne devrai plus trop tarder à le monter :)
Final Fantasy 14 - Rem Elya
Battle.net - Rémélya#2679 (DiabloIII / HoTS).
Psn - Remelya
& enfin Steam

ayane

Re: Guide samurai 4.0

Messagepar ayane » mar. 27 juin 2017 06:09

Par contre jai dautre open et d'autre cycle si il y a besoin. Mais trop de combi possible :):)
16/12/2015

Retourner vers « Samurai »